Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 19 octobre 2017

Waringham. La roue de la fortune

Waringham
Auteur : Rebecca Gablé
Traduction : Joël Falcoz

Texte de présentation

1360. Robert de Waringham n'a que 12 ans lorsqu'il apprend que son père est mort en France, accusé de traîtrise envers la couronne d'Angleterre. La guerre – qui durera cent ans – ne fait que commencer et celui que l'on surnomme Robin se retrouve sans famille, sans aucune ressource et avec l'honneur de son nom à laver.
Il décide pourtant de retourner sur ses terres et de se faire engager comme garçon d'écurie, sous le joug du nouveau comte et de son fils. Robin grandit et suit sa voie qui le ramène vite dans le monde de la Cour, de la noblesse et de la chevalerie. Aux côtés du charismatique duc de Lancastre, il vit des campagnes militaires, des révoltes et des triomphes politiques.
Il rencontre aussi des femmes aussi dangereuses qu'elles sont belles. Mais la roue de la fortune ne s'arrête pas de tourner et tandis qu'un jeune roi incapable menace de faire sombrer l'Angleterre, Robin se bat pour rester fidèle à ses valeurs et à son nom.
Quel bonheur de se faire emporter par l'univers savant et flamboyant d'un auteur qui, à travers le destin exceptionnel d'une famille – de génération en génération – nous fait revivre le Moyen Âge.

L'avis des blogueurs


Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : HC Éditions
Date de parution : octobre 2017
Couverture : brochée
Format : 14,5 cm x 22 cm
Pagination : 464 pages
ISBN : 978-2-3572-0313-6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire